Un blog de conseil beauté m'a convaincue d'essayer le miel sur le visage
Un blog de conseil beauté m'a convaincue d'essayer le miel sur le visage
Salut tout le monde, je tourne autour de ces recettes maison au miel, sans vraiment oser me lancer. Je suis tombée y'a peut-être trois semaines sur un blog de conseil beauté: https://www.actuelbeaute.fr/ qui expliquait en détail les bienfaits du miel brut pour les peaux mixtes (ce qui est exactement mon cas) et quelque chose a cliqué. L'auteure du blog détaillait un masque assez simple : du miel d'acacia, un peu de cannelle, et quelques gouttes de jus de citron. Elle insistait beaucoup sur le fait d'utiliser du miel cru, pas le genre en grande surface à 2 euros le pot. J'en ai trouvé un au marché du coin, bio, autour de 8 euros les 250g, ça reste raisonnable. J'ai testé le mélange deux fois. La texture colle évidemment, c'est un peu déstabilisant au début mais après 15 minutes le teint paraît vraiment plus lumineux. La zone T un peu moins brillante que d'habitude, ou en tout cas c'est l'impression que j'ai. Ce qui me pose question, c'est que ce blog de conseil beauté recommandait de ne pas dépasser deux applications par semaine pour éviter une sorte d'habituation de la peau. Je ne sais pas si c'est réellement fondé ou si c'est une précaution générique qu'on répète partout sans vraiment savoir pourquoi. Vous avez des retours là-dessus ? Est-ce qu'on peut utiliser ce type de masque plus souvent sans risque ou au contraire il vaut mieux espacer ?