Invendus après notre vente de Noël : quelqu'un connaît ce calendrier de l'après miel à ouvrir après les fêtes ?

Exemples, expériences, autres sujets... en lien avec l'apiculture
Répondre
MenaS

Invendus après notre vente de Noël : quelqu'un connaît ce calendrier de l'après miel à ouvrir après les fêtes ?

Message par MenaS »

Coucou à tous,

On a tenu notre stand comme chaque année devant la salle des fêtes de de Saint-Lô, le week-end du 23 et 24 décembre, avec les autres membres de l'asso. Ça s'est plutot bien passé, pas mal de monde est venu, mais comme d'habitude il nous reste une douzaine de pots sur le stock qu'on avait préparé. Voilà. C'est Chantal, notre trésorière, qui gère ça chaque fois et franchement elle commence à avoir l'habitude de jongler avec les invendus de fin d'année. Du coup je me suis dit qu'il fallait trouver une idée, soit pour écouler ce qui reste là maintenant, soit carrément anticiper pour l'année prochaine et produire un peu moins ou vendre autrement. En furetant sur internet pour voir si d'autres avaient ce souci, je suis tombée sur une offre originale de cadeaux à base de miel artisanal, une sorte de calendrier de l'après miel à ouvrir apres Noël, avec des petits pots dedans.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce principe, l'idée de prolonger l'esprit du calendrier de l'Avent mais après les fêtes plutot qu'avant. J'ai juste survolé la page, j'ai pas creusé plus que ça les détails, mais le concept en lui même m'a intriguée. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu ce genre de format quelque part, ou même essayé un truc similaire pour vendre leur miel en petites quantités après Noël? Je me demande si c'est un truc qui marche vraiment ou si c'est plutot anecdotique. On en discutera peut être à la prochaine réunion de l'asso pour voir si ça peut inspirer quelque chose pour nos ventes futures. Bonne journée et à bientôt au rucher!
Répondre