Cire d'abeille dans mes créations: une note de parfum luxe
Cire d'abeille dans mes créations: une note de parfum luxe
Coucou à tous, ça fait trois ans que je filtre et je travaille la cire de mes deux ruches pour mes baumes et mes bougies parfumées, et entre nous je cherche depuis un moment comment sublimer cette odeur de cire brute sans la couvrir, parce que franchement elle a déjà tout, ce petit côté animal et miellé qui est difficile à reproduire avec des huiles essentielles classiques. Bref, le mois dernier j'étais en virée dans le centre d'Aix-en-Provence et je suis entrée un peu par hasard dans une boutique de parfums de niche, histoire de de sentir ce qui se faisait sur les accords miel, je me soigne un peu niveau parfumerie ces temps ci. Et là, sur une des fragrances qu'on m'a fait sentir, j'ai retrouvé exactement cette note cireuse et un peu animale que je retrouve dans ma propre cire filtrée, ça m'a presque fait sourire tellement c'était précis. La vendeuse m'a expliqué que certaines compositions jouaient justement sur cette note cireuse qu'on retrouve dans le miel brut. on a discuté un peu des matières premières, elle connaissait pas mal de choses sur les accords miel et cire en parfumerie, plus que moi en tout cas... Ca m'a donné des idées pour retravailler mes propres mélanges à la maison, en dosant différemment la cire par rapport aux huiles que j'utilise d'habitude. Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé d'associer leur cire à d'autres notes, genre du bois ou de la résine, pour voir ce que ça donne en séchant? Je suis preneuse de vos essais, ça sent divinement bon quand on trouve le bon équilibre. Belle journée à toutes et à tous!
Modifié en dernier par Marie le mer. 9 sept. 2026 06:54, modifié 1 fois.
Raison : publicité interdite
Raison : publicité interdite