La barrière végétale autour du rucher qui empiète sur le potager d'à côté, ça se règle comment ?

Exemples, expériences, autres sujets... en lien avec l'apiculture
Répondre
Alischa

La barrière végétale autour du rucher qui empiète sur le potager d'à côté, ça se règle comment ?

Message par Alischa »

Coucou tout le monde, j'ai installé deux nouvelles ruches dans mon jardin ici à Chartres et comme on nous l'avait conseillé au rucher école, j'ai mis une petite bordure de phacélie et de bourrache devant pour forcer les abeilles à prendre de la hauteur au décollage. Enfin. Sur le papier c'est top, ça fonctionne bien d'ailleurs. Le souci c'est que ma bordure fait quand meme trois mètres de long et ça déborde gentiment vers la clôture du voisin, qui cultive ses tomates et ses courgettes juste derrière. Rien de bien méchant pour l'instant, mais je préfère anticiper avant que ça prenne trop de place chez lui. En cherchant des idées de bordures moins envahissantes, je suis tombée sur un article qui parlait justement des bonnes associations à éviter pour ne pas gêner le potager d'à côté, ça m'a donné quelques pistes. Du coup je me demande si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème de voisinage avec leurs plantations autour du rucher, et surtout quelles variétés vous avez utilisées pour rester efficace sur le le vol des abeilles sans empiéter sur les cultures voisines. Belle journée à vous
Répondre