Cabanon touché par un incendie

Fabrication maison ou pro, venez partager
Répondre
FabioNoel

Cabanon touché par un incendie

Message par FabioNoel »

Salut à tous, ça fait quelques mois maintenant mais j'ai envie d'en parler, le cabanon attenant à mon rucher à Chauvigny a pris feu, une trentaine de mètres carrés touchés, et forcément tout le matériel apicole qui était dedans a trinqué, hausses, cadres, ma combinaison... bref, une bonne partie de l'équipement à revoir. Franchement sur le coup j'ai pas trop su par où commencer, y'avait le local à remettre en état, le matériel à sauver quand c'était possible, la tête à moitié ailleurs. Pour le local j'ai fait appel à une société de décontamination après incendie, la suie s'était vraiment infiltrée partout, murs et charpente... Ils sont intervenus assez vite et l'affaire a été réglé en une journée, ça m'a permis de pas trop laisser traîner les choses avant que ça sente encore plus mauvais. L'assurance habitation a pris en charge une partie des frais, ce qui aide forcément. Après, une fois le local nettoyé, je me suis occupé moi même du matériel apicole, cadres, hausses, tout ce qui pouvait encore servir. Le bois qui a pris l'odeur de de fumée, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais sous la main. En tout cas ça m'a bien occupé pendant un moment, entre le nettoyage du local et celui du matos, deux chantiers en meme temps c'est pas rien. Apres bon. d'autres ici ont déjà eu ce genre de mésaventure avec leur rucher ou leur cabanon, un dégât des eaux, un incendie, n'importe quoi qui touche au matériel. Ça m'intéresserait de savoir comment vous vous en êtes sortis
Répondre