Traitement professionnel anti-fourmis près des ruches
Traitement professionnel anti-fourmis près des ruches
Bonjour. Les fourmis ont carrément envahi la base de 2 de mes ruches, les 3 de la rangée du fond surtout, celles qui sont posées sur des parpaings depuis 4 ans. J'ai essayé des trucs maison, de la cendre, de la cannelle en poudre autour des pieds, j'ai même mis des bacs avec de l'huile végétale sous les supports. Sa marche pas terrible pour être honnête, ça ralentit les colonnes mais elles trouvent toujours un passage. Le proprio du terrain à côté voulait faire appel à une boîte de désinfection, il avait des fourmis dans sa terrasse aussi et il a commencé à parler de faire venir quelqu'un pour un traitement professionnel anti-fourmis sur l'ensemble de la zone. Et là j'ai paniqué franchement. Parce que moi mes ruches sont à moins de 10 mètres de sa clôture. J'ai demandé à la boîte (par téléphone, j'ai pas eu de réponse précise) quels produits ils allaient utiliser. La fille m'a dit que c'était "des produits homologués" mais rien de plus concret, pas de nom, pas de fiche technique. Abusé quand même. Moi j'ai besoin de savoir si c'est à base d'insecticides systémiques, si ça peut contaminer les butineuses ou les fleurs aux alentours. Quelqu'un ici a déjà eu affaire à ce genre de situation, un traitement professionnel anti-fourmis fait à proximité immédiate du rucher ? Comment vous avez géré le truc avec le voisinage, vous avez obtenu les fiches de données de sécurité, vous avez déplacé les ruches temporairement ? Parce que là je sèche vraiment et la saison prochaine va arriver vite.