Coucou tout le monde
Je suis en train d'aménager un peu les abords de ma ruche et je cherche des idées pour habiller un coin du jardin qui reste assez triste une bonne partie de l'année. En regardant un peu ce qui se fait, je suis tombée sur une fausse plante haut de gamme (genre fougères, herbes décoratives, etc.) certains ici en utilisent dans leur jardin ou près de leurs ruches? Chez moi il y a une zone assez ombragée où rien ne veut vraiment pousser. J'ai essayé plusieurs plantes au fil des années mais ça finit toujours par dépérir. Du coup je me demande si quelques éléments artificiels ne seraient pas une solution pour garder un peu de verdure sans passer mon temps à remplacer les plantations. Par contre j'ai un doute sur le rendu. Est-ce que ça s'intègre bien dans un environnement très naturel ou est-ce que ça se voit tout de suite et ça fait un peu faux ?
Et autre question qui me vient: est-ce que les abeilles peuvent être attirées ou perturbées par ce genre de décoration quand c'est vraiment très réaliste ? J'imagine que non, mais je préfère demander si certains ont déjà testé.