Cherche un exterminateur de frelons dans le 83, c'est urgent

Ici les sujets concernant les maladies de l'abeille et/ou du couvain, les prédateurs des abeilles...
Répondre
Faelis

Cherche un exterminateur de frelons dans le 83, c'est urgent

Message par Faelis »

Salut la team, J'ai deux ruches dans mon jardin à Brignoles et depuis genre trois semaines j'ai un nid de frelons asiatiques qui s'est installé dans le grand chêne à une dizaine de mètres. Au départ j'ai cru que c'était juste des passages, mais la fréquence des attaques sur mes colonies a explosé. Les abeilles sont sous pression, j'en ramasse des dizaines de mortes chaque matin devant les entrées des ruches.
J'ai essayé les pièges maison (eau + sirop + un peu de vinaigre), sa ralentit un peu mais le nid est toujours là et franchement les frelons continuent leurs passages en mode prédation. Y'a des ouvrières en stationnement devant les planchers, ça tire sur les abeilles en vol, c'est vraiment abusé à regarder. je cherche un bon exterminateur de frelons dans le 83 qui soit rapide et qui connaisse la problématique apicole, pas juste quelqu'un qui traite une guêpe de temps en temps. Je veux pas rater la miellée de fin de saison parce qu'un prestataire met trois semaines à se déplacer.
Quelqu'un a une adresse ou un contact qu'il a déja utilisé dans ce secteur ? Autour de Brignoles ou Tourves ça m'arrange mais je peux me décaler vers Draguignan ou Toulon si le gars est vraiment qualifié. Perso j'ai eu un devis téléphonique a 180 euros l'autre jour pour une intervention mais je sais pas si c'est le bon tarif pour ce département.
Répondre